Accueil | A la Une | Football : Le Progrès Niedercorn empoche le derby differdangeois 2-0

Football : Le Progrès Niedercorn empoche le derby differdangeois 2-0


Le Progrès Niederkorn ne pouvait pas perdre ce match. Sous peine de voir la place de leader de la BGL League s’envoler. Mission accomplie. (Photo : Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Le Progrès Niedercorn s’est imposé ce samedi face au FC Differdange 03 (2-0). Avec cette victoire, le Progrès est désormais 3e de la BGL League.

Le Progrès Niederkorn a disposé pour la troisième fois de suite dans le derby de son voisin differdangeois en ouverture de la 6e journée de BGL. Un but de Martins parfaitement servi par Bastos à la 11e minute et un autre de De Almeida d’une somptueuse frappe enroulée dans la lucarne à un quart d’heure du terme ont permis aux hommes de Paulo Amodio de s’imposer 2 – 0 à l’issue d’une rencontre sans grande intensité.

Mais comme le souligne Sébastien Flauss, le portier du Progrès : « Ce qui compte, c’est la victoire et rien d’autre ». Offensivement, les Jaune et Noir ont encore du travail pour arriver au summum de leur potentiel à l’image d’un Karapetian peu en réussite.

De son côté, Differdange a tenté de répondre à la domination locale durant les quarante-cinq premières minutes par deux frappes de Muratovic (39e) et Garos (43e) chaque fois repoussées par Flauss impeccable sur sa ligne. Au retour des vestiaires, les joueurs d’Arno Bonvini ont donné l’impression de pouvoir faire sauter le verrou niederkornois mais les tentatives de Deruffe (55e) et Oukache de la tête (68e) ont été avortées par le dernier rempart du Progrès. Après avoir fait le dos rond durant une bonne vingtaine de minutes, le Progrès allait faire la différence. Il convenait alors à De Almeida de délivrer un petit bijou de frappe et ajuster Weber (75e). Quelques minutes plus tard, Bettmer sur coup franc n’était pas loin de réduire la marque mais une dernière fois Flauss se montrait efficace et spectaculaire (79e).

La saison du Progrès est véritablement lancée.

Gilles Tarral

Stade Jos Haupert. Bonne pelouse. Arbitrage de M. Kopriwa, assisté de MM. Da Costa et Becker. 2350 spectateurs.

Evolution du score : 1-0 Martins (11e), 2-0 De Almeida (75e).

Cartons jaunes : Thill (64e), Mutsch (81e) au Progrès. Franzoni (18e) à Differdange.

PROGRES : Flauss – Martins, Hall, Karayer, Gobron – Mutsch, Ikene (60e Torres), Thill – De Almeida, Bastos (84e Françoise) – Karapetian.

DIFFERDANGE : Weber – Franzoni, Siebenaler, Vandenbroeck, Jänisch – Ribeiro, Garos (80e Swistek), Bettmer (83e Rodrigues De Almeida) – Muratovic (70e Couto), Oukache – Deruffe.