Accueil | A la Une | [Football] Le Progrès aussi, rejoint la finale mais en a bavé

[Football] Le Progrès aussi, rejoint la finale mais en a bavé


Guett-Guett et le Progrès au-dessus de Bekkouche et de Mondorf. Photo : gerry schmit/editpress

Niederkorn a fait parler la logique au stade John-Grün, même si Mondorf l’a poussé dans ses derniers retranchements.

Dès le début du match, ce sont les visiteurs qui dictent le rythme de la partie, ils ne cèdent rien à Mondorf et les forcent à se retrancher derrière, où ils commettent des erreurs défensives.

Rapidement, le Progrès mène à la marque, par l’intermédiaire de Daham, qui après un tir repoussé par Agovic, peut marquer dans le but vide. C’est 0-1 après seulement six minutes de jeu. Le quart-d’heure suivant n’est guère différent et les visiteurs continuent de dominer les débats, et font subir de nombreuses offensives à leurs hôtes.

Jarmouni, décisif aussi en demies

La dynamique s’inverse vers la demi-heure de jeu, à partir de laquelle Mondorf presse son adversaire et se procure certaines actions intéressantes sur coups de pieds arrêtés. Les joueurs du Progrès continuent globalement de maîtriser le jeu, mais ne se procurent plus d’occasions, alors que les hôtes sont bien décidés à égaliser. Mais malgré leurs nombreuses tentatives dangereuses, ils n’y parviennent pas.

Le score est de 0-1 pour les visiteurs après les 45 premières minutes. Ensuite, jusqu’à l’heure de jeu, c’est à une partie plus équilibrée à laquelle assistent les spectateurs, avec des occasions plus dangereuses de chaque côté. Désireux de revenir au score, les Mondorfois prennent le match en main à partir de là, forçant Niederkorn à se retrancher toujours plus bas. La rencontre devient de plus en plus unilatérale, le Progrès recule de plus en plus et Mondorf donne tout pour égaliser, quitte à laisser des espaces libres derrière.

C’est ce risque assumé qui va lui coûter le deuxième but. Après une contre-attaque menée par les visiteurs, Jarmouni arrive à récupérer la balle et crucifie les espoirs de finale de Coupe des Mondorfois : 0-2 pour Niederkorn à la 86e minute. Globalement très maîtrise. Direction la finale pour la première en 44 ans pour le Progrès.

Alessio Frappini