Accueil | A la Une | [Football] Le Fola Esch gagne la Coupe de la Ligue aux tirs au but

[Football] Le Fola Esch gagne la Coupe de la Ligue aux tirs au but


Le Fola a savouré sa victoire dimanche (Photo: Jeff Lahr)

Le Fola Esch remporte la Coupe de la Ligue dimanche 9-8 aux tirs au but contre le F91 Dudelange après une égalité 2-2 au terme du temps règlementaire

C’est un match à suspens qu’ont vécu les spectateurs de la finale de la Coupe de la Ligue dimanche à Hostert. Il a fallu tout d’abord trouver des adversaires puisque Dudelange avait réalisé un doublé cette année: champion du Luxembourg et finaliste de la Coupe. C’est finalement le finaliste de la Coupe, le Fola Esch, qui a été choisi pour affronter les Dudelangeois dimanche.

 

(Photo : Jean-Jacques Patricola)

(Photo : Jean-Jacques Patricola)

C’est l’équipe Bis côté Esch qui a été alignée sur le terrain. Le Fola devait en effet récupérer d’un match difficile en Suède jeudi dernier. Les Eschois ont perdu 1-0 au match aller contre Östersunds dans les qualifications de l’Europa League. Le match retour étant ce jeudi à Esch, le Fola a donc joué la prudence en gardant au chaud l’équipe habituelle.

Et cela ne se présentait pas très bien pour Esch au départ puisque grâce à un doublé de Danel Sinani, la nouvelle recrue venue du RFCU, Dudelange a mené le score jusqu’à la 83e minute. Puis Lucas Raposo du Fola a réduit le score à 2-1, et c’est dans les derniers instants du match, à la 90e minute, que Samir Hadji a égalisé pour le Fola, 2-2.

En raison de la particularité du match, les deux équipes sont directement passées au stade des tirs au but, sans passer par les prolongations. Au final c’est le Fola qui arrache la victoire avec un 9-8 à la fin de la séance de tirs au but.

Audrey Somnard

30072017 FB Supercup Fola Esch - F91 Dudelange

Un commentaire

  1. Il serait sérieusement temps de remmettre en question Toppmoller! Avec une équipe pareille, perdre face à l’équipe B du Fola (avec tout le respect pour celle-ci) et sortir de la compétition internationale face à l’APOEL, qui était tout à fait a leur portée…. Il faut le faire!