Le bus des espoirs s’est renversé à Lorient et s’est couché dans un fossé. Si tous les joueurs sont désormais sortis de l’hôpital, leur match, prévu ce vendredi au Moustoir, a été annulé.
Ce qui s’est passé est tout sauf anecdotique : les secours ont été mobilisés en grand : vingt-neuf véhicules, cinquante pompiers, il a fallu secourir les U21 luxembourgeois, ce jeudi soir, à la veille de leur match contre les Bleuets, en Bretagne, leur bus s’étant couché dans un fossé alors qu’ils regagnaient leur hôtel, à Ploermel.
L’alerte a été donnée un peu après 20 h. Le bus, qui transportait 33 joueurs, membres du staff et accompagnants, a été victime d’un accident de la circulation sur la route nationale 24, entre Lorient et Rennes.
Les victimes ont été prises en charge par les ambulances sur place. Ce jeudi soir, on parlait notamment de huit victimes sans savoir vraiment si l’un ou l’autre joueur était touché.
Selon certains témoins, ils seraient quatre à avoir dû être pris en charge, en plus du chauffeur (qui aurait été victime d’un malaise) et de trois membres du staff.
Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital du Scorff, à Lorient, en fin de soirée. Les autres membres de la délégation étaient, elles, renvoyées vers une salle communale. Une enquête va être ouverte et la FLF, dès jeudi soir, a demandé à l’UEFA le report du match.
Vendredi matin, la Fédération a annoncé que toutes les personnes hospitalisées ont pu sortir de l’hôpital en toute sécurité. Entretemps, elle s’est mise d’accord avec la FFF pour reporter le match de ce vendredi soir au 3 octobre 2026. Cette décision a été validée par l’UEFA.