Accueil | A la Une | [Football] L’ancien Dudelangeois Dino Toppmöller va-t-il remplacer Glasner à Francfort ?

[Football] L’ancien Dudelangeois Dino Toppmöller va-t-il remplacer Glasner à Francfort ?


Dino Toppmöller bientôt coach principal en Bundesliga après avoir été adjoint à Leipzig et au Bayern. Photo : afp

L’ancien entraîneur du F91, qui a quitté le Bayern Munich quand le club bavarois s’est séparé de son entraîneur n°1, Julian Nagelsmann, pourrait s’être trouvé un point de chute en or.

La rumeur galope en Bundesliga : Dino Toppmöller serait le futur entraîneur de l’un des clubs au public le plus chaud de Bundesliga, vainqueur de l’Europa League en 2022. Il remplacerait l’été prochain l’Autrichien Oliver Glasner, qui n’a pour l’heure pas fait mieux cette saison qu’une neuvième place à cinq longueurs de la première place européenne.

Selon plusieurs médias allemands, la direction sportive du club a entamé des négociations serrées avec le technicien qui, en 2018, avait conduit le F91 en phase de poules de l’Europa League, une grande première pour une entité luxembourgeoise. Après avoir été coach principal en D2 belge à Virton mais «seulement» adjoint chez deux mastodontes de Bundesliga (RB Leipzig et Bayern Munich), le fils de Klaus Toppmöller va-t-il hériter de son premier très grand banc de touche, à 42 ans?