La Fédération a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas le contrat de son entraineur national en poste depuis août 2010.
Luc Holtz ne sera bientôt plus l’entraineur des Rout Léiwen. La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a annoncé via un communiqué qu’elle ne souhaitait pas renouveler le contrat de son entraineur qui arrive à échéance le 31 décembre 2025.
Depuis plusieurs semaines, Luc Holtz était en proie à plusieurs polémiques après le maintien dans la sélection nationale de Gerson Rodrigues, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour (entre autres) des faits de violences domestiques. Une décision qui avait recueilli de nombreuses critiques, notamment de la part la classe politique. L’affaire a ensuite pris une autre dimension après l’exclusion d’un journaliste du Quotidien d’un point presse, suite à ces articles sur le sujet.
Assurer la «tranquillité d’esprit»
D’après la FLF cette décision anticipée permettra de garantir à l’entraineur, aux joueurs et au staff «la sérénité et transparence nécessaire pour préparer dès à présent les échéances sportives importantes dans le cadre de la qualification pour la Coupe du Monde». La FLF souhaite en effet que toutes les personnes concernées puissent aborder cette campagne «en toute tranquillité d’esprit et en pleine concentration.»
L’affaire pourrait ne pas s’arrêter là. En marge d’un match contre la Slovénie, des stadiers avaient arraché des banderoles hostiles à Gerson Rodrigues blessant au passage une manifestante. Si la FLF s’est excusée, le LSAP a demandé la tête de son président, Paul Philipp, dont une sortie contre le Quotidien avait fait grand bruit en plein cœur de l’affaire.