Accueil | A la Une | [Football] Patrick Macedo : «La BGL Ligue ? L’idéal, ce serait d’y aller avec Walferdange !»

[Football] Patrick Macedo : «La BGL Ligue ? L’idéal, ce serait d’y aller avec Walferdange !»


(Photo DR)

Déjà auteur de 14 buts en 11 journées de Promotion d’honneur, le capitaine walferdangeois Patrick Macedo (29 ans), meilleur buteur du championnat, se rêve dans l’élite avec son club de toujours.

En juin 2024, c’est en ces mots que le FC Résidence Walferdange avait annoncé, sur ses réseaux sociaux, la prolongation de contrat de son emblème Patrick Macedo, au club depuis qu’il a commencé le football à 14 ans : «Mace, PM7, Dëcken, Mëllen, Capitano, Cap’tain, appelez-le comme vous voulez mais une chose est sûre, notre Légende restera avec nous la saison prochaine». Le community manager de l’actuel 3e de Promotion d’honneur (21 pts) avait oublié un surnom, sans doute le plus adapté aux performances d’un garçon qui a tourné à une moyenne de 16 pions en championnat sur les huit derniers exercices, de la Division 2 à la PH, et célèbre ses buts façon cow-boy : «El pistolero». Cette saison, le n°7 walferdangeois a déjà dégainé 14 fois. Dont deux face au leader, Wiltz, qui a vu son invincibilité de neuf matches prendre fin le vendredi 31 octobre (4-3) au stade Prince Henri, à l’occasion de la 11e journée.

Walferdange ne jouera pas en coupe ce week-end. Est-ce une déception ou un mal pour un bien ?

Plutôt un mal pour un ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .