Accueil | A la Une | [Football] Kevin Van den Kerkhof, du F91 au FC Metz en 14 mois

[Football] Kevin Van den Kerkhof, du F91 au FC Metz en 14 mois


Van den Kerkhof va poursuivre son envol à quelques kilomètres de Dudelange. Photo : luis mangorrinha

L’ancien ailier droit de Dudelange aura su exploiter au mieux son passage en Ligue 2, du côté de Bastia : le voilà en Ligue 1.

Kevin Van den Kerkhof n’aura pas le temps de croiser la route de Maxime Chanot, tout juste arrivé mardi en provenance de New York City et qu’il devait affronter dans un mois pour le derby corse, en Ligue 2. L’ancien dragster du F91, parti du Nosbaum à l’été 2022 et devenu entretemps international algérien, a en effet franchi le cap que tout le monde lui annonçait depuis peu n’être qu’une formalité : atterrir dans la première division d’un grand championnat.

Courtisé en Italie et en France, notamment par le club de ses rêves, le RC Lens, «VdK» a finalement trouvé son bonheur… à quelques kilomètres de là où il s’est vraiment relancé : au FC Metz!

Les rumeurs font état d’un transfert à hauteur de 2,5 millions d’euros. Bonne publicité pour le tremplin qu’est la BGL Ligue. Et un atout en moins pour la course à la L1 que mènent Bastia, son coach Régis Brouard et son international luxembourgeois Florian Bohnert.

Julien Mollereau