Le RFCU était meilleur mais il a été poussé aux tirs au but par une UNK : deux finales de Coupe du Prince perdue d’affilée, après la défaite en 2022 contre Pétange.
Il est toujours dur de perdre une finale sur une séance de tirs au but et les juniors du Racing l’ont appris à leurs dépens. À ce petit jeu, c’est l’équipe de Käerjeng qui l’a emporté et qui le doit à Noah Scheidweiler, qui a stoppé trois tirs au but, offrant le titre aux siens.
Le RFCU peut avoir de regrets, car il était, tout au long de la rencontre, la meilleure équipe sur le terrain. En tout cas celle qui a cherché à jouer et à trouver la brèche. Mais cela n’a pas été suffisant : il leur a manqué trop souvent la dernière passe qui aurait pu faire la différence, ce qui a bien fait les affaires de Käerjeng qui a surtout essayer de jouer le contre tout au long des 90 minutes. Et à part de longs ballons, le portier du RFCU n’a eu aucune intervention à réaliser, chose qui n’a pas été le cas de Scheidweiler, qui a dû intervenir à deux-trois reprises.
L’averse a bien perturber la partie
Et heureusement qu’il a répondu présent, se chauffant les gants en vue de la séance de tirs au but. Les minutes défilaient et rien ne changeait au niveau du score. Il faut dire qu’on n’avait pas beaucoup à se mettre sous la dent. Et que la météo (une pluie intense qui a rendu le terrain quasi-impraticable) lors de la première mi-temps n’a pas trop aidé.
Une fois l’averse passée, les deux deux équipes ont pu étaler leur talent. Mais rien ne sera inscrit jusqu’à la fin. Le RFCU perd sa finale après la défaite de l’année dernière face à Pétange. On les retrouve en 2024 pour une troisième tentative?
Jessy Ferreira