Le mécène luxembourgeois, déjà engagé à Dudelange et Virton, est pressenti pour sauver le FC Kaiserslautern, club mythique allemand, retombé en 3e division en 2018.
Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois, mais finalement Flavio Becca pourrait bien devenir le sauveur du FC Kaiserslautern. L’ancien club de Jeff Strasser connaît de graves difficultés financières. À cela se sont ajoutées des querelles internes au niveau de la direction du club.
Les problèmes à la tête du club résolus depuis jeudi, l’administrateur Patrick Banf – contesté mais qui reste responsable du volet pro du FCK – a annoncé à nos confrères de Rheinpfalz que les pourparlers avec Flavio Becca étaient bien avancés. La piste menant vers un investisseur russe se serait éteinte. « On est sur un bon chemin. Un nouveau palier vient d’être franchi », annonce Patrick Banf.
Même le sponsor principal du club, Harald Layenberger, serait désormais enclin à soutenir le conseil d’administration dans cette démarche.
Klaus Topmöller en intermédiaire
Comme intermédiaire pour attirer le mécène luxembourgeois à Kaiserslautern aurait figuré Klaus Toppmöller, père de l’entraîneur du F91, Dino Toppmöller. L’ancien entraîneur à succès, qui a longtemps joué pour le FCK, a annoncé à nos confrères être «parfaitement au courant» des négociations qui seraient en cours entre le club et Becca.
«J’ai promis à deux de mes petits-enfants, les enfants de Dino, d’aller voir un match au stade du Betzenberg. En Bundesliga et pas en 3e division», conclut Klaus Toppmöller.
Jusqu’à présent, aucun détail sur le montant que Flavio Becca compte investir et sur le rôle qu’il va jouer dans ce club de tradition n’est connu. Il est mécène au F91 Dudelange, mais sur le point de quitter le champion en titre pour le Swift Hesperange. Le Luxembourgeois est aussi propriétaire du club belge de Virton (3e division). Ses autres engagements sportifs sont l’écurie de moto Leopard ainsi que l’équipe cycliste du même nom.
David Marques