Accueil | A la Une | [Sélection nationale] Face à la Suisse sans Olesen, Carlson ni… Gerson!

[Sélection nationale] Face à la Suisse sans Olesen, Carlson ni… Gerson!


Pas de Gerson Rodrigues au coup d'envoi, mais du Madjo... et du Thill. Photo : luis mangorrinha

On s’attendait à une vaste reconduction de l’effectif qui venait de terrasser la Suède? Luc Holtz a opéré plusieurs changements marquants mais reconduit Anthony Moris dans les buts et Brian Madjo en pointe pour le match de ce mardi soir à Saint-Gall, contre la Suisse.

S’il y a bien une modification du onze de départ à laquelle on s’attendait, c’était bien à cette éventualité de laisser du temps de jeu d’entrée à Tiago Pereira, puisque malgré l’excellent match du n°1, Anthony Moris, contre la Suède samedi soir, Luc Holtz avait quand même indiqué, au début de ce stage, que le nouveau patron des buts de Mönchengladbach, aurait du temps de jeu.

Plus tard donc? C’est presque un détail, puisque le sélectionneur a, par ailleurs, multiplié les petites surprises un peu partout sur le terrain.  Dirk Carlson? Le guerrier installé depuis quelques rassemblements aux côtés de Seid Korac va laisser une opportunité à Enes Mahmutovic, dont Holtz disait pourtant qu’il était très difficile de lui laisser sa chance tant qu’il ne jouait pas régulièrement avec le NAC Breda. Mathias Olesen, redevenu bien intéressant devant la défense et qui vient d’annoncer qu’il quitterait Cologne cet été (lire par ailleurs)? Le milieu de terrain lui dit bye-bye pour (re)laisser le champ libre au jeune Tomas Moreira, que Holtz juge «exceptionnel».

Mais encore plus dingue : pas de Gerson Rodrigues non plus dans la compo. En pointe, aux côtés des 16 ans de Brian Madjo, ce sera Vincent Thill, que le sélectionneur a jugé dans un état de forme technique resplendissant.

Par ailleurs, Marvin Martins, auteur d’une bonne rentrée, prendra le couloir droit, renvoyant Laurent Jans… à gauche, en remplacement de Florian Bohnert.

De notre envoyé spécial à St-Gall, Julien Mollereau