Accueil | A la Une | [Football] Entre remerciements et amertume, Holtz écrit à la FLF

[Football] Entre remerciements et amertume, Holtz écrit à la FLF


«Le sport, le football, est devenu secondaire, et la reconnaissance des performances des garçons n'est plus et n'était plus du tout au centre de nos préoccupations», écrit Holtz.  (Photo d’illustration : Gerry Schmit)

L’entraîneur de l’équipe nationale a appris, ce mercredi, que son contrat ne serait pas renouvelé. Il s’adresse à la FLF dans une lettre.

«Le moment est venu pour moi de vous dire adieu.» Au lendemain de l’annonce de la fin de son contrat d’entraîneur national par la Fédération luxembourgeoise de football, Luc Holtz se livre dans une lettre à destination du conseil d’administration de la FLF. Dans cette missive abondante en remerciements, il adresse un merci à Paul Philipp, le président de la fédération, «pour sa confiance et son soutien», sans oublier les supporters : «Je suis fier de la symbiose qui s’est instaurée entre l’équipe et vous». 

Évidemment, Luc Holtz remercie également l’ensemble des joueurs qu’il a côtoyés durant ces quinze années. «Sans votre engagement, votre volonté et vos compétences, nous n’aurions pas pu célébrer ces nombreux succès.» L’entraîneur national loue aussi l’ensemble du staff technique qui l’a accompagné. «Nous avons toujours été une « équipe » ! Animés par l’obsession de faire progresser l’équipe et chaque joueur, nous avons propulsé notre équipe vers de nouveaux sommets avec beaucoup de compétence, de passion, de précision et aussi de cœur.» Avant de conclure par un dernier remerciement à destination de sa famille, qui l’a toujours soutenu et accompagné, notamment durant les dernières semaines où l’entraîneur a dû faire face à de nombreuses polémiques. «Tu as toujours été là pour moi, tu m’as toujours soutenu et tu as dû avoir beaucoup de tristesse et de larmes ces derniers temps.»

Dans ce texte, Luc Holtz adresse quelques mots à la presse et donne son sentiment, que l’on sent amer, sur les événements de ces derniers mois. «Les médias et la presse sportive luxembourgeoise se sont focalisés sur des sujets extrasportifs, notamment sur les contrevérités et les critiques à mon égard. Le sport, le football, est devenu secondaire, et la reconnaissance des performances des garçons n’est plus et n’était plus du tout au centre de nos préoccupations», souligne-t-il.

Il conclut en confirmant qu’il remplira son contrat jusqu’à la fin, jusqu’au 31 décembre 2025, «avec la même énergie, la même motivation et le même enthousiasme».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .