Accueil | A la Une | [Football] Differdange aura un coup compliqué à jouer aux Féroé, le F91 bien loti

[Football] Differdange aura un coup compliqué à jouer aux Féroé, le F91 bien loti


Medina et l'effectif differdangeois amènent leurs supporters au nord. Photo : luis mangorrinha

Le tirage au sort des premiers tours des Coupes d’Europe ont lieu ce mardi et ce mercredi en Suisse. Et les clubs luxembourgeois, pour avoir des ambitions, doivent aussi sur une main chanceuse.

Differdange, premier à être concerné par les saladiers, ce mardi après-midi, savait lui qu’il éviterait a priori les adversaires les plus solides du 1er tour de la Ligue des champions. Et dans l’éventail des possibilités qui lui étaient offertes, il a hérité du champion des Féroé, Klaksvik, qui ne sera pas forcément une partie de plaisir et proposera vraisemblablement une opposition sérieusement physique, au terme d’un voyage qui ne sera pas de tout repos. A priori, cette double confrontation commencera par un déplacement.

Un coup à faire? En tout cas, demain aura lieu le tirage au sort en vue d’un éventuel 2e tour. Avec des perspectives réelles au regard de ce qu’ont pu montrer les Differdangeois en Conference League ces deux dernières saisons, mais moins au regard de ce qu’ont montré les Féroiens la saison passée, rejoignant la phase de groupe de la Conference League après avoir notamment passé deux tours en Ligue des champions.

C’est sans doute Dudelange qui est ressorti le plus heureux de cette après-midi de tirages au sort. Alors qu’en Conference League, le tout frais Strassen héritait des Finlandais du Kups Kuopio en se doutant que cela sera compliqué, le F91 a lui tiré les Andorrans d’Escaldes, un adversaire très abordable. N’y aurait-il pas là moyen de rejoindre le Progrès au 2e tour?

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Contre un adversaire de ce calibre…cela sent le roussi pour les Differdangeois.