Accueil | A la Une | [Football] Didier Desprez, relancé aux îles Fidji : «Je ne suis pas en vacances ici»

[Football] Didier Desprez, relancé aux îles Fidji : «Je ne suis pas en vacances ici»


Après deux matches en Nouvelle-Zélande, Didier Desprez va enchaîner avec un déplacement en Papouasie. (Photo : bula fc)

[À L'ÉTRANGER] Libre depuis juillet après deux ans au F91, le gardien français Didier Desprez vient de rejoindre les îles Fidji et le Bula FC, seul club pro d'un archipel où le rugby est roi.

Sa dernière rencontre officielle remontait au 28 mai 2025, date de sa 61e et ultime apparition sous le maillot dudelangeois et d'une finale de Coupe nationale perdue au stade de Luxembourg face à Differdange (2-2, 4 t.a.b. à 5). Près de huit mois plus tard, le 17 janvier, Didier Desprez a repris le fil de sa carrière... en Nouvelle-Zélande, à l'Eden Park de Wellington, sous les couleurs du Bula FC, un club fidjien engagé jusqu'en mai en OFC Pro League, la toute nouvelle ligue professionnelle océanienne, qui réunit huit clubs de sept pays différents et dont le vainqueur disputera la Coupe intercontinentale en fin d'année. Un choix étonnant mais assumé par le portier français de 26 ans (27 en mars), soucieux de rester actif en vue d'un rebond en Europe, dès cet été. Votre exil traduit-il une profonde envie d'ailleurs ou un manque d'opportunités en Europe? Didier Desprez : Un peu les deux, je dirais. Je suis arrivé en fin de contrat en juillet au F91. Le club voulait me prolonger, malgré la signature d'Eldin Latik, mais avec un salaire revu à la baisse. Mais je privilégiais un retour en France. Je suis parti en test dans plusieurs clubs, dont un de National 1 (D3) où ça se passait super bien, mais le troisième jour, mon tendon fessier s'est rompu, et j'ai été blessé pendant deux mois. J'ai fait mes soins au RC Lens (son club formateur) et ai continué de m'entraîner avec ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.