Dimanche, au bout de la prolongation, le club de Monza, repris par Silvio Berlusconi, a validé son ticket pour la Serie A. Il y aura un Luxembourgeois dans les valises.
Après avoir marqué l’un des deux buts de Monza lors du match aller (2-1) lors de la finale des barrages pour l’accession à l’élite italienne, Dany Mota a de nouveau été décisif lors du retour et de la victoire de son équipe à Pise, aux prolongations (3-4).
Mené 2-0 après seulement neuf minutes et donc momentanément privé de montée, Monza a réagi grâce à deux buts et autant de passes décisives de Dany Mota aux 20e et 79e minutes. Tout aussi brièvement promu, il lui faudra quand même passer par les prolongations après un troisième but de Pise inscrit à la 90e minute. Mais avant la sortie de Mota à la 104e minute, Monza aura eu le temps de plier la rencontre, rajoutant deux buts supplémentaires.
Il y aura un Pétangeois en Serie A la saison prochaine. Et il y montera, à 24 ans, avec un petit statut pas désagréable puisque l’attaquant de 24 ans sort d’une saison à 32 matches agrémentée de 12 buts. Déjà crédité de 145 rencontres professionnelles depuis le début de sa carrière au Virtus Entella en mai 2016, l’ancien joueur du Titus Pétange, mais aussi de Sassuolo et de la réserve de la Juventus Turin, dont la valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros, jouera, la saison prochaine, dans le grand monde que vient de quitter l’ancien niederkornois Issa Bah (Venise).
Julien Mollereau