Le Bayern se retrouve extrêmement fragilisé après avoir été, encore une fois, balayé à la Mewa Arena. C’est la troisième saison consécutive qu’il ylâche l’intégralité des points.
Décidément, le Bayern Munich n’aime pas Mayence. Après son élimination de la Ligue des champions contre Manchester City en début de semaine, l’équipe de Tuchel vient de chuter lourdement dans sa quête de plus en plus bancale du titre de champion, malgré l’ouverture du score de Sané (29e). Les Bavarois ont été renversés par Mayence (3-1), qui lui a planté trois buts en 14 minutes, dont celui du 2-1, signé Barreiro, dans son plus pur style de projection dans la surface. Arrivé lancé, il a frappé à ras de terre pour convertir un centre en pivot d’Onisiwo.
Troisième but de la saison pour Barreiro, qui avait déjà scoré lors la victoire… 3-1 des siens la saison passée. Et coup exceptionnel pour son équipe qui se pose désormais en rival très sérieux pour Francfort, Wolfsbourg et Leverkusen (Fribourg et Leipzig semblent un peu loin) dans la quête du dernier ticket européen accordé via le championnat.
Mathias Olesen et Sébastien Thill gagnent sans jouer
Bonne opération également pour le Cologne de Mathias Olesen (resté sur le banc de touche), qui est allé s’imposer 1-3 sur la pelouse d’Hoffenheim et garde ses distances avec le bas de tableau.
En 2e Bundesliga, Sébastien Thill est resté sur le banc de touche avec Rostock (déjà une amélioration de sa situation des derniers mois), qui s’est imposé 2-0 contre Greuther Furth, maintenant vivace l’espoir de maintien.
En Norvège, Lars Gerson (titulaire) et Kongsvinger se sont faits surprendre (2-0) par la lanterne rouge, Kristiansund, qui quitte la dernière place grâce à ce succès.
Julien Mollereau