Accueil | A la Une | [Football] Au Swift, Stolz et Couturier renvoyés en équipe B à cause de l’affaire de la grève

[Football] Au Swift, Stolz et Couturier renvoyés en équipe B à cause de l’affaire de la grève


Dominik Stolz, relégué en réserve. Photo : gerry schmit

Suite à l’affaire de la grève de dimanche, provoquée juste avant le match amical contre Mondorf, la direction du Swift a désigné deux boucs-émissaires.

Lundi, alors que la question des salaires (dont un mois a effectivement atterri sur les comptes des joueurs et membres du staff hesperangeois dans le courant de la journée, comme annoncé préalablement par les dirigeants) était au coeur du refus des Hesperangeois de prester contre Mondorf, l’annonce d’une réunion en soirée avait été faite. Avec l’éventualité à peine masquée de sanctions envers différents meneurs que le club estime responsables de cette fronde.

Devant le groupe, les noms sont tombés, qui ont été confirmés lors de réunions individuelles : ce sont les capitaine et vice-capitaine, Dominik Stolz et Clément Couturier, deux pointures de la BGL Ligue, qui ont été invités à rester désormais avec les joueurs du «loft», créé par Roland Vrabec pour désengorger ses séances de travail. Sans que le technicien n’ait a priori quoi que ce soit à voir avec ce choix de la relégation.

Les deux joueurs, en fin de contrat en juin, n’ont pas été poussés dehors, a priori, mais il leur aurait été signifié qu’ils pouvaient aussi choisir de partir de leur plein gré.