Accueil | A la Une | Folle course-poursuite entre Oberanven et Bertrange

Folle course-poursuite entre Oberanven et Bertrange


Curieusement, dimanche les deux bagarreurs s'étaient arrêtés dès l'arrivée de la police...(Illustration : Jean-Claude Ernst).

Une voiture de sport a été volée à Oberanven dans la nuit de lundi à mardi, localité située au nord-est de la capitale. S’en est suivie une folle course-poursuite jusque Bertrange…

Évidemment, le jeu du chat et de la souris aurait été plus facile pour la police, si le voleur avait pris les commandes d’un tacot. Mais on ne vole que les voitures puissantes, pas vrai?

C’est ce qu’à fait cet individu, dans la nuit de lundi à mardi, dans la localité d’Oberanven (commune de Niederanven).

Il est 2 heures du matin quand le voleur passe à l’action. Il a du savoir-faire, visiblement, puisque la voiture « de sport », décrit le rapport de police, est subtilisée. Mais il s’est fait remarquer, et le bolide est vite localisé sur l’autoroute A1. Il roule « à grande vitesse », toujours selon le rapport de police.

La course s’arrête à Bertrange

Une patrouille de police parvient à freiner la voiture au niveau de Strassen. Le conducteur de la voiture de sport volée accélère alors à fond et percute des voitures entre les véhicules de police qui se trouvaient devant. La poursuite se poursuivit via la sortie Bertrange où le fuyard rend les armes dans la rue Jean Bertels.

Le parquet a ordonné l’arrestation de l’homme. Son cas a été porté devant un juge d’instruction ce mardi.

Le Quotidien