Accueil | A la Une | Foire de l’étudiant : sa déclinaison virtuelle en ligne le 24 octobre

Foire de l’étudiant : sa déclinaison virtuelle en ligne le 24 octobre


La plateforme digitale www.studentefoire.lu donnera accès à quelque 170 exposants de 17 pays différents. (Photo : capture d'écran/MESR)

La 36e foire de l’Étudiant, ce sera les 27 et 28 octobre en présentiel à Belval, mais le ministère de l’Éducation nationale y participera en virtuel du 24 octobre au 28 décembre.

Le ministère de l’Éducation nationale propose aux élèves des classes terminales de l’enseignement secondaire et à tout public intéressé de découvrir quelque 170 exposants de 17 pays différents via la plateforme digitale www.studentefoire.lu.

Sur le stand virtuel du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, les élèves pourront s’informer sur les perspectives de carrière dans le système éducatif et découvrir la panoplie des métiers proposés : instituteur, enseignant, éducateur, mais aussi assistant social, orthophoniste, ergothérapeute, psychologues, pédagogue spécialisé, interprète en langue de signes, etc.

À travers des vidéos informatives et des brochures téléchargeables, les élèves pourront trouver des informations quant aux compétences et études requises pour les différents profils.

Peu après la mise en ligne de la plateforme digitale de la foire de l’Étudiant, sa version physique se tiendra les 27 et 28 octobre sur le campus universitaire de Belval. Les élèves, après deux éditions  perturbées par la crise du covid, pourront s’y renseigner sur les études supérieures et la vie estudiantine auprès de nombreux exposants : universités, établissements d’enseignement supérieur, cercles d’étudiants, etc.