Plusieurs médias allemands ont annoncé mardi soir que l’argentier luxembourgeois est sur le point de reprendre le club de football allemand. Une décision finale doit encore être prise par le conseil consultatif du FCK.
Les dés semblent tombés. «De longues et intenses négociations ont été menées. Elles ont abouti à un résultat qui sera présenté jeudi au conseil consultatif du club», a affirmé mardi soir Michel Klatt, responsable financier du FC Kaiserslautern, cité notamment par la chaîne régionale SWR. Ce conseil consultatif, composé de cinq membres, aura le dernier mot sur une reprise du club par Flavio Becca.
Selon le journal Rheinpfalz, une «issue positive» est probable. Le tabloïd Bild a fait un pas de plus en annonçant dès mardi soir que l’engagement de l’argentier luxembourgeois était signé.
Un besoin de fonds pour obtenir la licence
Flavio Becca, déjà mécène du F91 et de Virton, en attendant le Swift Hesperange, devrait donc aussi devenir le sauveur du FC Kaiserslautern. Le club de tradition, dans lequel a notamment joué et entraîné Jeff Strasser, s’enfonce en 3e Bundesliga.
Plusieurs millions d’euros doivent être trouvés d’ici fin mai pour obtenir la licence pour la saison prochaine. Des querelles internes ont encore compliqué les choses.
Décision jeudi
Ces derniers jours, il a été avancé que Flavio Becca pourrait aussi acquérir le Fritz-Walter-Stadion, l’enceinte du FCK, pour une somme de 20 millions d’euros.
Mardi soir, aucun autre détail sur l’engagement financier de l’argentier luxembourgeois en Rhénanie-Palatinat n’était connu. On devrait en savoir plus en cas de feu vert du club, attendu jeudi.
David Marques