Le chauffard, qui avait dépassé la vitesse autorisée de 90km/h dans le tunnel Grouft, a finalement pu être interpellé à hauteur de Roost. Plusieurs patrouilles de police ont dû être appelées en renfort…
Le conducteur était visiblement très pressé samedi soir vers 18h. Flashé à 123km/h au lieu des 90 km/h autorisés, quand il a traversé le tunnel Grouft (A7), il n’a pas daigné s’arrêter lorsque la patrouille de police, qui effectuait le contrôle de vitesse, l’a pris en chasse. Au contraire, il a même accéléré, rapporte le bulletin de la police.
Jugeant une course-poursuite comme trop risquée, les agents ont préféré informer leur centrale. Et d’autres patrouilles ont été mobilisées afin de rechercher le véhicule. Entretemps une autre automobiliste avait signalé aux forces de l’ordre des dépassements dangereux de la part d’un véhicule…
C’est finalement au niveau de Roost que la police a pu de nouveau apercevoir le véhicule. Le chauffard a alors de nouveau pris la fuite, précise la police. Visiblement désorienté, il a toutefois terminé sa course dans une impasse. Où il a finalement décidé de poursuivre son chemin à pied à travers champs, après avoir franchi un buisson. Après un certain temps, il s’est néanmoins rendu volontairement en retournant près de son véhicule.
Vu les circonstances, le parquet a ordonné que la voiture soit saisie. La police a dû constater que le chauffard se trouvait sous le coup d’une interdiction de conduire…
Le Quotidien