Accueil | A la Une | Flamme olympique : l’Europe tournée vers Schengen

Flamme olympique : l’Europe tournée vers Schengen


Aux alentours de 13 h, la flamme olympique fera un périple sur la place des Étoiles, à Schengen. C’est la deuxième fois que le Grand-Duché accueille cet événement.

Aujourd’hui, les yeux seront rivés sur Schengen. De 13 h 10 à 13 h 30, la flamme olympique traversera le Pont de l’Europe de la commune. Elle partira de la Tour Eiffel d’Apach, en France, et ralliera ensuite Perl, en Allemagne. Son périple se poursuivra en direction de la place des Étoiles, à Schengen, en présence de nombreuses personnalités du Luxembourg, de Sarre et de France. Et notamment du couple grand-ducal, qui accueillera la flamme sur le sol luxembourgeois. La flamme sera portée par la tenniswoman luxembourgeoise Anne Kremer. Pour l’occasion, 100 à 150 relayeurs de Meisenthal seront mobilisés.

Très attendu, cet événement est évidemment ouvert au public, de façon gratuite. Néanmoins, il faudra venir tôt pour espérer apercevoir le cortège. La Ville de Schengen conseille par ailleurs aux automobilistes d’éviter le secteur, aux commerçants d’adapter les livraisons attendues et aux résidents de la commune de ne pas laisser leurs véhicules garés dans les rues proches de l’événement. À noter que les routes qu’emprunte le convoi seront bloquées une heure avant l’événement et réouvertes 30 minutes après.

schengen.lu 

2 plusieurs commentaires

  1. Ayyyyy….

  2. Quel tapage ridicule pour un non evenement.