François Bausch a confirmé, mardi, que l’installation d’un centre de données à la place de la gare souterraine de lux-Airport est toujours à l’étude.
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une gare ferroviaire souterraine à l’aéroport du Findel depuis plusieurs années, mais elle n’a jamais été mise en service et ne le sera jamais. Résultat : que faire de cet endroit?
Dans sa réponse à une question parlementaire des députés CSV Laurent Mosar et Serge Wilmes, François Bausch a indiqué mardi que «l’option de l’implantation d’un data center dans les locaux prévus initialement pour la gare souterraine de l’aéroport de Luxembourg est toujours d’actualité ».
« L’ensemble du projet Airport City va se faire en plusieurs phases »
« Lux-Airport continue de mener des pourparlers avec des clients potentiels. L’installation de commerces sur la partie intermédiaire entre la gare souterraine et l’accès aux parkings fait partie de la première phase du projet Airport City ».
Le ministre du Développement durable et des Infrastructures poursuit en précisant que «le projet Airport City entre dans sa première phase avec la planification concrète des immeubles prioritaires destinés à servir de bureaux et de parkings ».
La mise en œuvre de cette première phase sera réalisée au cours de l’année prochaine. La réalisation de l’ensemble du projet Airport City va se faire en plusieurs phases sur une période prolongée».
Le Quotidien