Selon nos confrères de RTL, un avion business et un avion de tourisme sont entrés en collision ce jeudi après-midi sur le tarmac du Findel. L’avion de tourisme serait le même que celui qui a déjà provoqué une énorme pagaille le 29 août dernier.
Les deux petits avions sont entrés en collision leur en manœuvrant. L’avion business, selon les informations diffusées jeudi par RTL Radio, avait fait le plein avant son décollage. Une explosion aurait donc pu se produire. Mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les deux avions ont été immobilisés en bord de piste. Contrairement à l’incident survenu fin août, le trafic des avions de ligne et de cargo n’est pas impacté.
Le plus cocasse est que l’avion de tourisme impliqué dans cet incident est, selon RTL, le même avion immatriculé aux Pays-Bas, qui avait fait un atterrissage d’urgence le 29 août dernier sur le gazon qui longe la piste du Findel. À l’époque, dix avions ont dû être déviés vers Francfort-Hahn et Liège, avec une énorme pagaille pour les passagers à la clé.
La Direction de l’Aviation civile a ouvert une enquête.
David Marques