Accueil | A la Une | Finale de l’Euro : 60 interventions de police au Luxembourg, trois agents blessés

Finale de l’Euro : 60 interventions de police au Luxembourg, trois agents blessés


Des supporters avec des fumigènes, dimanche soir à Luxembourg-Ville. (photo Isabella Finzi)

La dernière nuit de l’Euro de football a été agitée, avec pas moins de 60 interventions policières dans le pays entre 20h et 3h du matin. Trois agents ont été blessés.

En parallèle de la finale de l’Euro remportée par le Portugal, les policiers luxembourgeois ont été très sollicités dans la nuit de dimanche à lundi, avec 60 interventions allant de nuisances sonores à des incidents plus graves comme des bagarres. À Differdange et à Esch, des feux d’artifice ont été allumés en pleine rue, rapporte la police. Dans la Métropole du Fer, des individus se sont également mis à sauter sur des voitures garées devant un bar. Klaxons et musique forte ont été constatés un peu partout. À Wasserbillig, les policiers ont interpellé un supporter ivre au volant.

C’est à Luxembourg-Ville que les faits les plus violents se sont produits. Avenue de la Faïencerie, un homme a été blessé au cou par une bouteille cassée dans une bagarre. Lors de l’intervention des policiers, l’individu s’en est pris à eux, blessant un agent, et a dû être menotté.

Jets de pierre et coups de poing sur les policiers

Aussi, vers 3h30, la police a dû raccompagner un groupe de supporters depuis le boulevard d’Avranches jusqu’à la gare. Les fans ont essayé plusieurs fois de fuir et les policiers ont été canardés avec des pierres. Lorsque les fonctionnaires sont intervenus, une bagarre a éclaté et deux policiers ont été blessés par des coups de poing au visage. Trois individus ont été arrêtés.

Les retransmissions publiques à Echternach et Ettelbrück n’ont en revanche connu aucun incident et se sont déroulées dans une ambiance très amicale, rapporte enfin la police.

Le Quotidien