Grevenmacher veut donner le bon exemple : la commune a décidé de répondre aux recommandations de l’Union européenne et du gouvernement et essaie ainsi de réduire ses coûts d’énergie et d’eau.
La municipalité de Grevenmacher a décidé de fermer sa piscine extérieure à compter du 9 septembre à 18 heures, au lieu du 30 septembre. Avec cette mesure, la ville assure économiser plus de 17 138m³ de gaz, ce qui correspond à la consommation annuelle moyenne de cinq ménages, mais aussi plus de 2 880m³ d’eau, soit la consommation annuelle moyenne de 19 ménages.
Le conseil échevinal annonce également la fin des éclairages des bâtiments publics et monuments à partir de 22 heures. Les spots décoratifs au sol seront aussi concernés.
La luminosité de l’éclairage nocturne sera réduite de 60% dans diverses rues de la commune et l’éclairage public sera désormais assuré avec des LED à faible consommation d’énergie. Les systèmes de chauffages des bâtiments publics seront également optimisés.
Le communiqué ne précise pas quand ces mesures entreront en vigueur, mais la ville assure qu’elle continuera à investir dans des systèmes d’éclairage et de chauffage modernes à l’avenir « pour éviter le gaspillage d’énergie dans la commune”.
bonjour le vandalisme sur batiments…. dans le noir