Accueil | A la Une | Filmpräis 2018 : Gutland rafle la mise

Filmpräis 2018 : Gutland rafle la mise


Gutland rafle deux filmpräis. Le thriller de Govinda van Maele séduit (Photo : affiche de Gutland).

Le palmarès Filmpräis Luxembourg 2018 a été dévoilé ce samedi soir, en Ville. Le film Gutland, de Govinda Va Maele, se taille une belle part du lion !

Les observateurs du cinéma luxembourgeois l’avait senti dès sa sortie en salle en mai : Gutland, thriller sur fond d’intrigue dans un village désœuvré, allait faire sensation. Le palmarès du Filmpräis 2018 ne dément pas ce succès : Gutland  rafle le prix du meilleur long métrage, ainsi que le prix pour la meilleure interprétation, avec Vicky Krieps. Et ce n’est que mérité !

Bad Banks et The Breadwinner marquent les esprits aussi

Au palmarès on retrouve également la géniale série diffusée sur Arte, Bad Banks, de Christian Schwochow (avec les acteurs luxembourgeois Désirée Nosbuch et Marc Limpach), ainsi que Fils, de Cyrus Neshvad (meilleur court métrage), la Supplication de Pol Cruchten (meilleur documentaire), Noces de Stephan Streker (meilleure coproduction), et enfin The Breadwinner de Nora Twomey (meilleure coproduction d’animation). The Breadwinner remporte également le prix de la meilleure contribution créative dans une animation.  Uli Simon remporte quant à lui le prix de la meilleure contribution créative dans un documentaire pour Egon Schiele  (costumes).

Le Quotidien