Accueil | A la Une | Fête nationale : bain de foule à Esch pour le couple grand-ducal héritier

Fête nationale : bain de foule à Esch pour le couple grand-ducal héritier


L'accueil du Grand-Duc héritier Guillaume et de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie place de la Résistance. (Photos : Alain Rischard)

Comme le veut la tradition, le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ont assisté aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, la deuxième ville du pays.

Un véritable bain de foule a accueilli, samedi soir, le couple grand-ducal héritier place de la Résistance à Esch. En présence, du vice-président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, de la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, du bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, ainsi que du collège échevinal et conseil communal, une couronne de fleurs devant le monument aux Morts a été déposée.

Les Eschois étaient nombreux pour accueillir le couple grand-ducal héritier.

Ensuite le couple héritier, accompagné du cortège officiel, a traversé la rue de l’Alzette pour se rendre à l’Hôtel de Ville. Depuis la tribune officielle, il a suivi le défilé d’une quarantaine d’associations de la ville.

À l’issue d’une réception offerte par le bourgmestre, le couple grand-ducal héritier ont assisté à la fête populaire, l’Escher Volleksfest, où il a allumé le traditionnel feu de camp des scouts luxembourgeois.

LQ