Accueil | A la Une | Fête nationale : bain de foule à Esch pour le couple grand-ducal héritier

Fête nationale : bain de foule à Esch pour le couple grand-ducal héritier


L'accueil du Grand-Duc héritier Guillaume et de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie place de la Résistance. (Photos : Alain Rischard)

Comme le veut la tradition, le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ont assisté aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, la deuxième ville du pays.

Un véritable bain de foule a accueilli, samedi soir, le couple grand-ducal héritier place de la Résistance à Esch. En présence, du vice-président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, de la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, du bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, ainsi que du collège échevinal et conseil communal, une couronne de fleurs devant le monument aux Morts a été déposée.

Les Eschois étaient nombreux pour accueillir le couple grand-ducal héritier.

Ensuite le couple héritier, accompagné du cortège officiel, a traversé la rue de l’Alzette pour se rendre à l’Hôtel de Ville. Depuis la tribune officielle, il a suivi le défilé d’une quarantaine d’associations de la ville.

À l’issue d’une réception offerte par le bourgmestre, le couple grand-ducal héritier ont assisté à la fête populaire, l’Escher Volleksfest, où il a allumé le traditionnel feu de camp des scouts luxembourgeois.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .