La 41e édition du Festival des Migrations, c’est ce week-end à LuxExpo.
L’événement, organisé par le CLAE, sera de nouveau accompagné du Salon du livre et des cultures et d’ArtsManif. Le Festival des Migrations, ce sont près de 400 stands d’informations, de gastronomie et d’artisanat tenus par des associations, des institutions et divers acteurs de la vie politique, sociale et culturelle du pays. De nombreux spectacles musicaux, danses et théâtre, animeront les deux scènes, faisant écho aux cultures du Grand-Duché. Comme toujours, le «Village» accueillera des débats citoyens, de conférences, des projections documentaires sur des sujets qui dessinent les enjeux sociétaux et géopolitiques actuels et futurs, ainsi que des installations et performances citoyennes.
Au cœur du festival depuis bientôt 25 ans, le Salon du livre et des cultures tiendra des stands de littératures en différentes langues et invitera à des rencontres publiques avec des écrivains et des poètes internationaux. Certains accueilleront les visiteurs pour des séances de dédicaces, invités par des associations ou présents en tant qu’écrivains indépendants.
Intégrée au festival depuis plus de 10 ans, la section ArtsManif présentera de son côté les œuvres d’une soixantaine d’artistes contemporains, de nombreux ateliers, ainsi que des expositions collectives innovantes.
Rendez-vous samedi, de 12 h à 00 h 30, et dimanche, de 12 h à 20 h. Entrée libre. Le programme détaillé à retrouver sur le site festivaldesmigrations.lu.
Moien !
Française, j’aurai l’honneur de signer toutes mes oeuvres au Salon du Livre et des Cultures.
J’ai éprouvé un coup de cœur pour Luxembourg-Ville. Alors, l’action de mon 4e roman (énigmes/comédie), « Moteur ! Nous jouons ! », se déroule en partie dans ses rues ! Le jeu auquel participent mes héros est dédié au cinéma et au patrimoine architectural, historique, naturel sous le signe de la bonne humeur, des farces !
Les détails de mes œuvres figurent sur mon site.
Au plaisir de vous voir ce week-end dans la très belle Luxembourg-Ville !