Accueil | A la Une | Fausse alerte aux clowns : ils écopent de 9 mois avec sursis

Fausse alerte aux clowns : ils écopent de 9 mois avec sursis


C'est un récit digne d'un film d'horreur que le jeune homme avait livré à la barre. De la camionnette blanche aperçue en début de soirée à l'attaque par trois à quatre individus portant des masques de clown... (Illustration : AFP)

Fin octobre 2014, un jeune Luxembourgeois alertait la police : il avait été attaqué par des clowns. Pour le parquet, cette histoire était tout sauf crédible. Il parlait d’une mise en scène du jeune homme et de sa petite amie de l’époque.

On s’en souvient. Halloween 2014. Le fait divers avait fait le tour des réseaux sociaux : un jeune homme avait posté les photos de son buste scarifié et signalé s’être fait agresser à Luxembourg-Belair par trois à quatre individus déguisés en clowns. Une enquête avait été ouverte.

C’est un récit digne d’un film d’horreur que le prévenu de 25 ans avait livré à la barre. De la camionnette blanche aperçue en début de soirée à l’attaque par trois à quatre individus portant des masques de clown, puis à sa libération de ses liens grâce à une bougie chauffe-plat… Tout comme son ex-petite amie, également poursuivie pour fausse alerte, il contestait les accusations.

Ce jeudi matin, le tribunal correctionnel a reconnu coupable les deux prévenus. Ils écopent chacun de neuf mois de prison avec sursis. Ils ont 40 jours pour interjeter appel.

Fabienne Armborst