Accueil | A la Une | Faillites dans la construction : un salarié sur deux a retrouvé un emploi

Faillites dans la construction : un salarié sur deux a retrouvé un emploi


Au total, 1 290 personnes recherchent toujours un emploi dans le secteur de la construction. (Photo : illustration/hervé montaigu)

D’après le ministère du Travail, 53% des salariés licenciés ont réussi à décrocher un nouveau travail dans les six mois.

Dans une réponse à la question parlementaire de Georges Engel et Mars Di Bartolomeo (LSAP), le ministre du Travail, Marc Spautz, a fait le point sur le nombre de faillites dans le secteur de la construction. On apprend, ainsi, que de janvier 2021 à septembre 2025, 712 entreprises ont déclaré faillite.

En cinq ans, 4 521 personnes employées dans le domaine de la construction ont, au total, perdu leur emploi. Bon nombre d’entre elles ont réussi à retrouver un travail quelques mois après. D’après le ministère du Travail qui s’appuie sur les chiffres de l’IGSS (Inspection générale de la sécurité sociale), 45% des salariés ont repris une activité professionnelle après trois mois, 53% après six mois et 56% après neuf mois.

Marc Spautz précise qu’au 30 novembre 2025, 1 290 personnes résidant au Luxembourg étaient inscrites à l’Adem et toujours à la recherche d’un emploi dans le secteur de la construction.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.