Accueil | A la Une | Face aux juges, Gerson Rodrigues n’est pas venu

Face aux juges, Gerson Rodrigues n’est pas venu


Gerson Rodrigues n’était pas présent à son procès. Son avocat a présenté un arrêt maladie à la barre. (Photo : gerry schmit)

Le numéro 10 de l’équipe nationale de football luxembourgeoise a été convoqué face aux juges mercredi pour répondre de trois faits de violence.

Le footballeur des Roud Léiwen était attendu au tribunal mercredi pour répondre de trois faits de coups et blessures volontaires et d’un fait d’outrage à des policiers. Gerson Rodrigues a préféré se faire représenter par son avocat. Le 25 novembre dernier, il aurait frappé son ancienne compagne au visage et l’aurait blessée. Elle ne se serait décidée à dénoncer les faits qu’après une énième dispute en mai dernier, rapporte le Luxemburger Wort.

En juin 2022 et mars 2019, le jeune homme aurait également eu maille à partir avec deux individus dans des boîtes de nuit du quartier de la Gare dans la capitale. Un des deux hommes aurait eu le nez et des os du visage cassés et l’autre aurait perdu une dent dans la bagarre avec le numéro 10.

La première victime présumée a réclamé 90 000 euros de dommages et intérêts, l’ancienne compagne du joueur, 7 000 euros et les deux policiers insultés, 500 euros chacun. L’autre victime présumée de coups et blessures aurait trouvé un accord à l’amiable avec le sportif de 27 ans.

La fin des débats et les plaidoiries ont dû être reportées à la fin du mois de novembre faute de temps.