Accueil | A la Une | Expatriés : les villes d’Asie parmi les plus chères, toujours devant l’Europe

Expatriés : les villes d’Asie parmi les plus chères, toujours devant l’Europe


Cette année, c'est dans la Ville-Etat de Hong Kong que la vie est la plus chère pour les expatriés. (illustration AFP)

Eurocost International a publié vendredi son classement du coût de la vie pour les expatriés à travers le monde en 2018. Les villes d’Asie occupent le haut du tableau, tandis que les Européennes sont loin derrière. Luxembourg est par exemple 87e.

Eurocost explique cette omniprésence des villes asiatiques dans le top par la flambée des loyers, toujours plus élevés. Hong Kong et Tokyo (Japon) inversent leurs positions par rapport l’an dernier et Kinshasa (République démocratique du Congo) les rejoint sur le podium. Suivent Séoul (Corée du Sud) et Singapour. Pékin et Shanghai (Chine) qui figuraient jusqu’alors dans les premiers, reculent désormais en 15e et 16e position.

Les villes européennes sont un peu plus présentes dans le top 30. Hormis les villes suisses (Genève 4e, Zurich 9e, Lausanne 13e, Berne 20e et Bâle 23e), on retrouve Londres, 8e, Copenhague 19e et Paris à la 30e place (+4).

Londres, qui avait pâti d’une dépréciation de la livre accélérée après le vote en faveur du Brexit, remonte ainsi de sept places. Sept places également pour Luxembourg mais en sens inverse, qui passe donc de la 80e à la 87e.

2018-col-classement-fr

LQ