La deuxième édition du Luxembourg Song Contest aura lieu le 25 janvier 2025 à la Rockhal. Retransmis sur RTL, le show permettra de sélectionner le futur représentant du Grand-Duché au prochain concours de l’Eurovision, en Suisse.
En 2024, le Luxembourg est remonté sur la scène de l’Eurovision après une trentaine d’années d’absence. Sélectionnée parmi des dizaines de prétendants, Tali avait représenté le Grand-Duché à Malmö avec sa chanson Fighter et offert à son pays une honorable 13e place.
De retour pour l’édition 2025, RTL a lancé un nouveau processus de sélection qui se conclura, comme en 2024, par le Luxembourg Song Contest. Organisé le 25 janvier prochain, à la Rockhal d’Esch, ce grand concert permettra au public de découvrir sur scène les derniers finalistes qui seront départagés par un jury d’experts internationaux.
Le grand gagnant représentera le Luxembourg lors de la 69e édition de l’Eurovision qui aura lieu à Bâle, en Suisse, les 13, 15 et 17 mai, suite à la victoire de Nemo en Suède.