Le quartier français d’Europa Park est mis à l’honneur cette saison (à partir du 24 mars). Des attractions inédites pour l’occasion et d’autres relookées, pour des sensations encore plus fortes !
Tandis que l’Europe passera bientôt à l’heure d’été, le site de loisirs de Rust réglera lui ses horloges sur les pendules françaises. La grande sphère d’argent, haute de 45 mètres et emblématique du quartier depuis 1989 accueillera un nouveau grand huit indoor, baptisé « Eurosat cancan coaster », et des trains totalement remis à neufs. Une gare de départ distincte sera prévue pour les amateurs de sensations un peu moins fortes mais qui en mettent tout autant plein la vue, sous leurs lunettes de réalité virtuelle : ils profiteront ainsi d’ « Eurosat Coastiality » sur un parcours de 900 mètres.
Le grand huit se cachera derrière des façades typiquement parisiennes, à la Belle Époque. Comme la réplique à l’identique du Moulin Rouge, d’où la référence au French cancan dans le nom de l’attraction. « D’ailleurs, Europa Park et le Moulin Rouge ont entamé une collaboration dans le cadre de cette nouvelle attraction », précise la direction.
On n’oublie pas non plus le voisin alsacien avec, dissimulée derrière une autre façade, la boutique de souvenirs, de curiosités et de secrets de Madame Freudenreich. A l’extérieur, l’oasis de détente se fait désormais bistrot, avec vue imprenable sur le spectacle de fontaines joué plusieurs fois par heure au rythme d’airs français bien connus.
D’autres nouveautés seront en outre à découvrir dans les quartiers allemands et anglais.
« Meilleur parc du monde » : et de quatre !
Comme en 2014, 2015 et 2016, Europa Park a décroché en 2017 le « Golden ticket award » récompensant le meilleur parc d’attractions au monde. Pour garder une longueur sur ses concurrents dans le cœur des visiteurs (record de 5,6 millions l’an passé), le parc ne cesse de se réinventer.
L’été dernier, il a même réalisé le rêve de l’homme de déployer ses ailes grâce au plus grand théâtre volant d’Europe. Le « Voletarium » permet en effet de survoler toute le Vieux continent à bord d’un simulateur panoramique géant.