Vainqueurs à l’aller (2-1), les Dudelangeois sont allés arracher leur qualification jeudi au Kosovo en obtenant le nul face à Drita (1-1) grâce à un but de Patrick Stumpf. Au 3e tour, ils vont retrouver le Legia Varsovie.
Les Dudelangeois étaient bien décidés à composter définitivement leur billet pour un 3e tour où, en cas de qualification, ils retrouveront le Legia Varsovie d’un certain Chris Philipps, reversé en Europa League après son élimination par le Spartak Trnava en Ligue des champions…
Vainqueur à l’aller (2-1), le F91 avait jeudi soir son destin entre les mains. Toutefois, cet avantage restait assez précaire dans la mesure où Drita était parvenu, au stade Jos-Nosbaum, à inscrire ce fameux but à l’extérieur. «On sait que si on perd 1-0, on sera dehors…» Voilà ce qu’avait déclaré dans notre édition de mercredi Dino Toppmöller. Ce scénario, si redouté, l’entraîneur dudelangeois va le voir prendre forme rapidement.
À la 26e minute, Dudelange était éliminé
En raison d’une faute de Schnell sur Haxhimusa, Drita hérite d’un coup franc, Shabani le frappe et trouve Limani qui trompe Joubert (1-0, 26e)! À cet instant de la rencontre, le F91 est éliminé. Et comme si cela ne suffisait pas, Dino Toppmöller est contraint de remplacer Agovic par Stumpf (36e).
Et c’est sur cette longueur de retard que le F91 rejoint les vestiaires à la pause. Le technicien dudelangeois a dû rappeler à ses hommes ce qu’il nous confiait. C’est-à-dire que «si on arrive à marquer un but, ce sera à eux de faire quelque chose…». À peine revenu sur la pelouse, Stumpf, sur un bon service de Stolz, met les Kosovars devant leurs responsabilités (1-1, 46e). La fin de la rencontre sera assez animée, mais Dudelange va tenir le coup. Et, tout comme le Progrès, disputer le 3e tour de l’Europa League… face à une redoutable équipe championne de Pologne !
Julien Carette