La phase de poules de l’Europa League s’est achevée jeudi soir. Et Dudelange boucle sa campagne sur un nul, face au Betis Séville au stade Josy-Barthel.
Le petit Poucet de la compétition, dernier de son groupe F, s’en va donc avec tous les honneurs. Celui d’avoir, en dépit de défaites parfois lourdes, tenu la dragée haute à des adversaires de taille, en particulier le Milan AC. Et ce jeudi soir encore, le F91 n’a pas tremblé pour tenir en échec les Sévillans, sur un score final de 0-0.
Bien sûr, la domination aura été espagnole tout du long (77% de possession de balle), bien sûr les tirs auront été plus nombreux (14 contre 1) et cadrés (4 contre 0) côté Betis. Reste que le F91 a résisté jusqu’à la dernière minute, quand il avait craqué en moins d’une heure à l’aller (3-0).
En prenant ce petit point si symbolique, Dudelange a effacé le seul regret qu’il aurait pu nourrir après cette campagne qui restera dans l’histoire du pays. Et l’histoire retiendra que le F91 a donc inscrit un point en Europa League. La bande à Turpel, Sinani ou Couturier en gardera forcément des souvenirs éternels. Si grands, si précieux.
Et le modeste dudelangeois aura réussi à faire parler du Luxembourg partout où l’on vibre foot. Chapeau, messieurs, vous pouvez être fiers de votre parcours !
LQ