Alors que les matches aller du 2e tour des Coupe d’Europe ne se dérouleront que cette semaine, l’UEFA effectue déjà ce lundi les tirages au sort du 3e tour.
C’est ainsi que, si Dudelange parvient à se défaire des champions de Macédoine de Shkëndija (match aller joué à l’extérieur ce mardi à 17h55, le retour une semaine plus tard au Josy-Barthel), le F91 jouera au 3e tour de l’Europa League face au perdant du match du 2e tour de la Ligue des Champions, match qui opposera le Celtic Glasgow aux Estoniens de Kalju. Pour la petite histoire, Kalju est l’équipe qui a sorti Shkëndija au 1ertour, grâce à la règle des buts inscrits à l’extérieur.
Le tirage au sort du reste de l’Europa League s’est déroulé un peu plus tard dans la journée. Et il propose les Danois de Midtjylland comme adversaire au 3etour au Progrès Niederkorn (en cas de qualifcation face aux Rangers). Quant à la Jeunesse Esch, si elle parvient à éliminer les Portugais de Guimaraes, elle croisera soit les Lettons de Ventspils ou les Maltais de Gzira United.
Julien Carette