Le match aller du 3e tour d’Europa League a rendu son verdict, ce jeudi à 17h50, heure luxembourgeoise : les joueurs de Niederkorn ont perdu 2-1 sur la pelouse d’Oufa, en Russie… Plutôt un bon résultat, avant le match retour à domicile jeudi prochain !
Un petit but à zéro. Il suffira de ça, jeudi 16 août, pour que Niederkorn se qualifie pour un 4e tour d’Europa League… ultime étape avant un éventuel accès aux poules, auxquelles on ose à peine rêver pour le moment. En attendant, les faits sont là : ce jeudi, le Progrès Niederkorn a donné une belle prestation face aux Russes.
Olivier Thill en particulier, le milieu luxembourgeois, aura livré un superbe match, digne du niveau européen, pour porter les siens jusqu’au but de la délivrance à la 80e minute, adjugé à Karapetian. Un centre parfait en profondeur, une tête plongeante de l’attaquant vedette, qui touche juste ce qu’il faut le ballon pour la mettre au fond… c’est ce but à l’extérieur qui change tout, avant le match retour. Pour le reste, malgré un certain tranchant offensif des Luxembourgeois, les Russes ont montré un niveau collectif supérieur durant la rencontre, se permettant d’ailleurs de vendanger plusieurs occasions nettes. Les dieux du foot étaient avec Niederkorn, assurément !
LQ