Accueil | A la Une | [Europa League] : «Cluj, ce sera plus dur que Varsovie»

[Europa League] : «Cluj, ce sera plus dur que Varsovie»


«J'entendais "ils sont trop forts pour vous", "ils vont vous mettre 3 ou 4-0"... On a donné notre réponse» assène le coach de Dudelange. (Photo : archives editpress)

Pas le temps de faire de sentiments. Dudelange veut aller plus loin. Dino Toppmöller, le coach de Dudelange, va remobiliser tout le monde pour préparer en urgence le match contre Cluj, jeudi au stade Josy-Barthel.

Le Quotidien : Quel était votre sentiment au coup de sifflet final?

Dino Toppmöller : Plutôt pendant toute la deuxième période : j’ai regardé ma montre toutes les minutes. Alors au coup de sifflet final, c’était vraiment extraordinaire. L’équipe était récompensée pour deux matches au top. Je suis très fier et elle le mérite. Nous avons affronté l’adversaire le plus difficile depuis que je suis là. Je ne sais pas si c’est nos meilleurs matches parce que ceux contre Videoton étaient déjà pas mal, mais cette fois, au moins, nous avons eu la chance avec nous. C’est un fait.

Comme beaucoup de gens au club, vous y pensez encore, à cette élimination injuste en Ligue des champions?

Non, j’ai déjà oublié. Videoton, pour moi, c’est fini. Parce qu’on ne l’a pas battu.

Dans quel état vous attendez-vous à retrouver vos joueurs?

Je ne sais pas. Jeudi soir, il y avait beaucoup d’émotions. Mais je peux m’imaginer qu’après ça, tout le monde aura encore plus faim, avec l’envie de faire le dernier pas. Mais Cluj, ce sera plus dur encore que Varsovie. Mais je pense que tout le monde est prêt à refaire les mêmes efforts physiques pour montrer que ce n’était pas dû au hasard […]

Lire l’intégralité de cet entretien ainsi que notre dossier spécial dans l’édition papier du Quotidien du 18 août.

Julien Mollerau