Les klaxons vont retentir dans tout le Luxembourg ! Les Portugais de Cristiano Ronaldo ont battu la Croatie (1-0) ce samedi soir à Lens, après les prolongations.
L’enjeu a longtemps pris le pas sur le jeu, avec une possession de balle stérile des Croates et un pressing prudent des Portugais. Longtemps soporifique (0-0 et aucun tir cadré durant les 90 premières minutes), avec deux équipes maladroites en attaque et très rigoureuses en défense, le match s’est animé en toute fin de prolongations, avec une tête de Perisic déviée sur le poteau par Rui Patricio, suivie aussitôt du but portugais signé Quaresma en contre-attaque (117e minute) !
Cristiano Ronaldo a indirectement offert la passe décisive à Quaresma, entré en jeu à la 87e, puisque le gardien croate Subasic a relâché le ballon tiré sur lui par la star du Real Madrid.
RİCARDO QUARESMA ??#POR #EURO2016 @07RQuaresmahttps://t.co/8CgMz54joP
— Gomezsporlu (@fedoRRomeo) 25 juin 2016
Contre la Pologne en quarts
Avec l’élimination de la Croatie, l’Euro-2016 perd des artistes comme Ivan Rakitic et Luka Modric qui a terminé en larmes sur la pelouse. Le match présenté comme l’un des gros chocs de ces 8e, n’a pas tenu ses promesses en termes de spectacle.
Le héros Ricardo Quaresma a confié au coup de sifflet final : « C’est comme une finale. On a réalisé une prouesse face à une grande équipe et des grands joueurs. Nous avons été chanceux, on a marqué au bon moment. C’est un but important, on a toujours cru que c’était possible. Maintenant il faut essayer de récupérer. On a une grande équipe devant nous avec la Pologne ».
Le Portugal affrontera en effet la Pologne de Robert Lewandowski (vainqueur de la Suisse aux tirs aux buts après un nul 1-1) en quarts de finale ce jeudi 30 juin (21h) à Marseille. Tous les espoirs sont désormais permis pour les Lusitaniens, qui sont du « bon côté » du tableau (ils affronteraient la Belgique, la Hongrie ou le Pays de Galles en demi-finale).
Quand les épouvantails du tournoi (Espagne, Allemagne, France, Italie, Angleterre) vont devoir s’affronter entre eux, les Portugais peuvent rêver d’une finale et donc du premier titre international de leur histoire.
Revoir la minute de folie de ce match (poteau des Croates puis la contre-attaque décisive portugaise) :
[VIDEO] #EURO2016 : Enfin, Quaresma délivre le Portugal !#CRO #POR #CROPOR #beINEUROhttps://t.co/hobe5wrPS3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 juin 2016
Le Quotidien / Sy.A.
« Ya plein de pétards et de bruits de klaxon ce soir, c’est fou !
− Ouais le Portugal vient de gagner.
− Mais t’es pas au Luxembourg ?
− Si. »— Coukaratcheat (@Coukaratcheat) 25 juin 2016
QUARESMA JE L’AIMEEEEE JE L’AIME SINCEREMENT ?????❣❣????✔️???❤️❤️❤️
— ❣ POOOORTUGAL ❣ (@CathyDjs) 25 juin 2016
Portugal bat Croatie 1 à 0
Euro-2016 de football – 8e de finale. A Lens (Stade Bollaert-Delelis): Portugal bat Croatie 1 à 0 (0-0, 0-0, 0-0)
Spectateurs: 34.000. Arbitre: C. Velasco Carballo (ESP)
But : Portugal: Quaresma (117)
Avertissement : Portugal: Carvalho (78)
Les équipes
Croatie: Subasic – Srna (cap.), Corluka (Kramaric 120), Vida, Strinic – Brozovic, Modric, Rakitic (Pjaca 110), Badelj, Perisic – Mandzukic (Kalinic 88). Entraîneur: Ante Cacic
Portugal: Rui Patricio – Cédric Soares, Pepe, José Fonte, Guerreiro – João Mario (Quaresma 87), Carvalho, Adrien Silva (Pereira 108) – André Gomes (Sanches 50) – Nani, Cristiano Ronaldo (cap.). Entraîneur: Fernando Santos