La commune a annoncé la finalisation de la première phase des travaux autour de cet axe important à partir du 15 juin.
Les travaux avancent à Esch-sur-Alzette. Dans le cadre des travaux de réaménagement, l’Administration des ponts et chaussées a confirmé la réouverture du tronçon du carrefour de Lallange à l’avenue de la Paix, le samedi 15 juin prochain.
Celui-ci était complètement fermé depuis le début des travaux, il y a plus d’un an, en février 2023. Si les automobilistes peuvent être soulagés, d’autres perturbations sont à prévoir. En effet, l’avenue de la Paix sera fermée à la circulation des deux côtés du carrefour du boulevard Grande-Duchesse-Charlotte, du 15 juin au 25 juillet inclus. Les derniers réseaux infrastructurels souterrains et les feux tricolores vont, en effet, être installés.
Dans l’objectif de garantir la meilleure accessibilité au quartier de Lallange, le tronçon allant du carrefour de cette commune jusqu’au boulevard Hubert Clément de la rue de Mondercange va être provisoirement ouvert à la circulation durant cette période. Pour rappel, ce chantier s’inscrit dans le cadre du plan local de mobilité 2035 (PLM). Celui-ci prépare notamment l’arrivée du tramway rapide à Esch-sur-Alzette.