Accueil | A la Une | Esch : une femme sévèrement mordue par un American Staff

Esch : une femme sévèrement mordue par un American Staff


C'est un chien de type American Staffordshire Terrier qui a mordu la femme, mercredi à Esch (Photo d'illustration : AFP).

Il a fallu l’intervention de plusieurs passants, mercredi après-midi place de l’Hôtel de Ville, pour libérer une femme de la gueule d’un Américain Staff visiblement détenu illégalement.

Il est 16 heures, mercredi, quand une femme se promène place de l’Hôtel de Ville à Esch-sur-Alzette. Selon le rapport de police, c’est elle qui fait la démarche de s’approcher du chien et de se mettre en contact avec celui qu’elle pense être le propriétaire… en réalité, un ami des propriétaires du chien, qui s’est vu «brièvement» confier la garde de l’animal. Le chien appartient en fait à «des jeunes» dit le rapport de police, avant d’identifier un propriétaire plus précis.

L’intervention musclée de plusieurs personnes

Toujours est-il que d’un coup, pour des raisons encore inconnues, le chien saute sur la femme et la mord sans la relâcher jusqu’au sang.  Elle tombe par terre. C’est l’avant-bras qui est attrapé, «avec une perte de sang», décrit le rapport de police. Il faut l’intervention musclée de plusieurs personnes pour réussir à écarter le chien.

«Une foule de personnes, y compris de nombreux spectateurs, s’est rassemblée autour de la femme blessée», précise le rapport de police, ce qui n’a pas facilité l’intervention des forces de l’ordre, qui n’ont reçu que des détails flous de la scène de la part des passants qui ont appelé le standard.
Lorsque la police est arrivée, les ambulanciers  s’occupaient déjà de la femme.  La victime a été transportée à l’hôpital pour une intervention chirurgicale immédiate.
Les enquêtes ont montré que le propriétaire précis du chien n’aurait pas le permis de maître-chien nécessaire, ni de permis du ministère, et que le chien n’était pas enregistré.
Le ministère public a été informé et a ordonné la confiscation du chien.

Le Quotidien