Accueil | A la Une | Esch-sur-Alzette : pouvoir parler de la démence

Esch-sur-Alzette : pouvoir parler de la démence


(Photo : archives lq/didier sylvestre)

L’Info-Zenter Demenz tient des permanences toute l’année, afin d’aider les familles touchées par la maladie.

La démence ne concerne pas que la personne touchée, mais tout également son entourage. Mais il n’est pas toujours aisé d’en parler, car la maladie reste entourée de tabou et de préjugés. C’est pourquoi, en collaboration avec la Ville d’Esch-sur-Alzette, l’Info-Zenter Demenz propose une permanence tout au long de l’année, au Bureau d’information besoins spécifiques et seniors (BiBSS). Ces permanences ont lieu les seconds mercredis de chaque mois, entre 14 h et 17 h (calendrier complet à retrouver sur le site esch.lu).

Les collaborateurs de l’Info-Zenter Demenz apportent leur soutien à toute personne se trouvant confrontée à la thématique des maladies démentielles, qu’il s’agisse des personnes directement touchées, de leurs proches, ou de tout autre citoyen concerné. La connaissance professionnelle de l’équipe quant à la maladie permet d’obtenir des informations et conseils, relatifs à son évolution et aux solutions individuelles concernant les aides et les soins.

Les séances se déroulent dans le cadre de rendez-vous personnalisés. Il faut pour cela contacter l’Escher BiBSS pour réserver un créneau individuel, par tél. au (+352) 27 54 22 10 ou par courriel à escherbibss@villeesch.lu.