Accueil | A la Une | Esch-sur-Alzette : course-poursuite d’un chauffard au volant d’une épave

Esch-sur-Alzette : course-poursuite d’un chauffard au volant d’une épave


Les fonctionnaires ont appréhendé un véritable danger public mardi soir à Esch. (illustration Editpress)

Une épave et un danger public : mardi soir, à Esch-sur-Alzette, la police s’est lancée à la poursuite d’un chauffard au volant d’une voiture pas franchement en règle…

Il était environ 20h, boulevard Aloyse-Mayer, lorsqu’une patrouille a remarqué un véhicule dont le capot fumait fortement. Lorsque les policiers sont arrivés à la hauteur du conducteur pour le contrôler, ce dernier a alors accéléré et filé à toute blinde à travers les rues de la Métropole du fer. Grillant les feux tricolores, les priorités et se déportant régulièrement sur la voie opposée.

Les fonctionnaires ont fini par stopper leur course-poursuite, devenue trop dangereuse. Mais ils se sont très vite remis en chasse après avoir été prévenus par un témoin qu’une voiture noire, lourdement endommagée et immatriculée en France, s’engouffrait à vive allure rue Ada-Lovelace. La patrouille y a rencontré des riverains qui lui ont désigné le véhicule recherché, stationné non loin.

A l’intérieur, se trouvaient trois personnes qui ont tenté de s’enfuir à pied à l’arrivée de la police mais se sont fait rapidement rattraper. N’étant pas en mesure de décliner leurs identités, les individus ont été conduits au commissariat. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé négatif.

Quant à la voiture, dont les phares ne fonctionnaient plus, les pneus étaient lisses et le radiateur défectueux, elle a été saisie sur ordre du parquet. Elle n’était pas non plus assurée ni correctement immatriculée.

Le Quotidien