Sacrée construction ! Non, vous n’êtes pas chez Google. Mais bien à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette, où une Give Box a été installé dans la cour…
Un boîte à dons. Ça sonne aussi bien en français. Voilà ce que représente la nouvelle structure installée dans la cour de la Kulturfabrik eschoise. Chaque casier peut accueillir une marchandise, peu importe le genre. Une cabine téléphonique accueille des objets plus petits. La boite à dons fonctionne sur le même principe que les boites aux livres qui ont fleuri un peu partout ces dernières années. On peut déposer des objets dont on n’a plus l’utilité. On peut en prendre selon ses envies.
On comprend bien l’intérêt écologique (recycler) et citoyen (se dire que telle chose pourra toujours servir à un autre). Il faut évidemment déposer des objets en état de fonctionnement !
L’ensemble a été conçu par les élèves du Lycée technique Mathias-Adam. 140 étudiants ont participé au projet, en partenariat avec Inter-Actions Esch, la Kufa et le service jeunesse de la commune.
Le Quotidien