Accueil | A la Une | Esch : recherché par la police, il est arrêté en compagnie d’un homme avec un pistolet… d’alarme

Esch : recherché par la police, il est arrêté en compagnie d’un homme avec un pistolet… d’alarme


L'interpellation a eu lieu entre l'avenue de la Gare et la rue de l'Alzette dans la Métropole du fer. (Photo : archives lq/Isabella Finzi)

Il était autour de 20h30, dimanche soir, quand deux individus ont attiré l’attention d’une patrouille de police rue de la Gare à Esch. En apercevant les agents, le duo s’est brusquement séparé et a affiché un comportement nerveux, poursuit le bulletin de la police.

Lors du contrôle d’identité, il s’est avéré que l’un d’eux était connu des autorités. Il était recherché au niveau national en vue de purger une peine. Le temps que la police l’immobilise au sol, des clients d’un café voisin se sont approchés d’un pas rapide. Mais avec le renfort policier qui est arrivé sur place, toute escalade a pu être évitée.

Un pistolet… d’alarme caché sous la ceinture

Chez le second suspect, la fouille corporelle a mis au jour un pistolet derrière la ceinture de pantalon. Les policiers lui ont enfilé les menottes sur-le-champ. Au final, il est s’est avéré qu’il s’agissait d’un pistolet d’alarme, mais qui nécessitait d’être déclaré.

Un procès-verbal pour détention illégale d’armes a été dressé. L’homme a pu quitter le poste de police. Contrairement à son comparse, qui a été emmené à Schrassig. Comme ce dernier avait présenté des papiers de demande d’asile français, il a également enfreint aux conditions d’entrée et de séjour, rapporte la police.

LQ