Accueil | A la Une | Esch : le « Monopol brûlé » enfin rénové ?

Esch : le « Monopol brûlé » enfin rénové ?


Les Eschois n'ont que trop vu cette verrue au cœur de la plus longue artère commerçante du pays... (photo Hubert Gamelon)

L’ancien Monopol de la rue de l’Alzette, incendié en 2011, pourrait être rénové en 2018… Enfin ! Le bourgmestre parle d’un «promoteur fiable».

Le dossier de l’ancien Monopol de la rue de l’Alzette refait surface. Une rénovation du bâtiment incendié pourrait voir le jour en 2018… sept ans après le sinistre ! Le bâtiment, qui accueillait aussi un magasin Hema, est devenu une verrue insupportable pour les Eschois.

Vera Spautz avait décrit une spéculation foncière inacceptable de la part d’un fonds contre laquelle la commune se trouvait bien démunie. Mais l’ancienne bourgmestre avait laissé entendre en octobre que la réfection du bâtiment pourrait bientôt avoir lieu, à la suite d’une revente. Son intuition de reprise était bonne.

Le bourgmestre, Georges Mischo, nous a confirmé vendredi, en marge du conseil communal, qu’ « un promoteur fiable a le dossier en main. Il reste une discussion à poursuivre : lui veut faire beaucoup de studios, et nous souhaitons qu’il y ait aussi des appartements plus grands. »

Hubert Gamelon