Accueil | A la Une | Esch : le conducteur gifle un policier

Esch : le conducteur gifle un policier


L'officier s'est fait frappé après avoir voulu recadrer l'un des occupants du véhicule, dimanche soir (Photo d'illustration : Fabrizio Pizzolante).

En voilà un qui va regretter son geste : dimanche vers 22 heures, un conducteur énervé a giflé un policier après un contrôle routier qui a mal tourné.

Les policiers s’étaient mis dans le rond-point des Terres Rouges, rue d’Audun, pour des contrôles de routine. Une voiture s’est approchée à une vitesse trop élevée, peu avant 22 heures. Le conducteur a reçu l’ordre de stopper son véhicule. Le conducteur a ralenti sans toutefois s’arrêter… si bien qu’un policier a dû faire le pas de côté pour ne pas se faire renverser !

Au cours de l’inspection, les occupants de la voiture se sont montrés turbulents. Un policier a fini par réprimander l’une des personnes qui, vexée, s’est mise à attaquer le policier ! Une gifle est partie, d’une certaine puissance visiblement, puisque l’officier a été blessé au visage et s’est vu notifier plusieurs jours d’incapacité de travail.
Le parquet a été informé de l’incident et a ordonné l’arrestation de l’agresseur. Il a été traduit devant le juge d’instruction.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.