Accueil | A la Une | Esch : le conducteur gifle un policier

Esch : le conducteur gifle un policier


L'officier s'est fait frappé après avoir voulu recadrer l'un des occupants du véhicule, dimanche soir (Photo d'illustration : Fabrizio Pizzolante).

En voilà un qui va regretter son geste : dimanche vers 22 heures, un conducteur énervé a giflé un policier après un contrôle routier qui a mal tourné.

Les policiers s’étaient mis dans le rond-point des Terres Rouges, rue d’Audun, pour des contrôles de routine. Une voiture s’est approchée à une vitesse trop élevée, peu avant 22 heures. Le conducteur a reçu l’ordre de stopper son véhicule. Le conducteur a ralenti sans toutefois s’arrêter… si bien qu’un policier a dû faire le pas de côté pour ne pas se faire renverser !

Au cours de l’inspection, les occupants de la voiture se sont montrés turbulents. Un policier a fini par réprimander l’une des personnes qui, vexée, s’est mise à attaquer le policier ! Une gifle est partie, d’une certaine puissance visiblement, puisque l’officier a été blessé au visage et s’est vu notifier plusieurs jours d’incapacité de travail.
Le parquet a été informé de l’incident et a ordonné l’arrestation de l’agresseur. Il a été traduit devant le juge d’instruction.

Le Quotidien