Un accident impressionnant s’est produit ce dimanche matin à Esch. Sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants, une automobiliste a traversé un rond-point. La voiture a fini sa course dans un mur avant de prendre feu.
Ce dimanche matin, vers 6h45, le rond-point Raemerich, à Esch, a été le théâtre d’un gros accident de la route. Une voiture venant de l’autoroute A4, en direction du Luxembourg, a traversé à grande vitesse l’espace vert du rond-point avant de s’encastrer dans le mur du tunnel.
Deux occupants à l’hôpital
Deux des cinq occupants de la voiture ont été éjectés et ont dû être transportés à l’hôpital par les services de secours. La voiture quant à elle a pris feu et a été complètement détruite dans l’incendie.
La police grand-ducale a découvert que la conductrice n’avait pas seulement roulé trop vite, mais qu’elle était aussi sous l’influence excessive de l’alcool et de la drogue. Sur ordre du parquet, elle a été arrêtée et sera présentée à un juge d’instruction ce dimanche.
Dans la même nuit, un autre accident similaire s’est produit à Dudelange. Un automobiliste sous influence de l’alcool, et conduisant sans permis, a percuté la façade d’une maison. Le parquet a établi un procès-verbal contre lui ainsi que contre sa passagère. Propriétaire de la voiture, c’est elle qui lui a laissé le volant malgré son état.